C’est au cours d’un échange avec la presse que les députés nationaux Eliezer Ntambwe et Auguy Kalonji ont annoncé la sortie officielle de leur parti politique nouvellement créé. Il s’agit d’Action Commune pour la République ACR en sigle.
EliezerNtambwe qui a pris parole en premier a indiqué que ACR arrive au bon moment, une période où règne une turbulence politique en RDC.
»Nous avons ténu à vous inviter, vous de la presse que nous considérons comme un pouvoir, au nom du respect, pour vous annoncer la sortie officielle de ce nouveau né dans le monde des partis politiques (ACR)
Ce samedi 03 septembre sera une occasion de plus pour vous préciser la vraie tendance de ce parti politique, »
À lui de poursuivre que , » Notre parti, votre parti ACR est considéré comme l’Arche de Noé, qui arrive au bon moment pour sauver le reste de ceux qui ne veulent pas périr. À ce jour, la RDC se trouve dans une période de turbulence où on ne sait pas différencier la majorité de l’opposition, et l’ACR va se situer, vous le saurez le jour- j à la FIKIN, » a conclu l’élu de la Lukunga.
Pour sa part, Auguy Kalonji, député national et cofondateur dudit parti, a signifié que, ACR apportera un changement dans la sphère politique congolaise.
»Nous avons réfléchi et compris que’ il fallait mettre en place un parti qui sera diffèrent des autres qui existent déjà . Ainsi, ACR, notre parti, votre parti apportera sa touche dans la façon de faire la politique, d’où son slogan faire la politique autrement. »A souligné cet élu de la Tshangu qui a réitéré le même appel aux congolais de partout au monde de se joindre à eux en vue de créér une nouvelle classe politique qui ne sera plus observatrice mais plus tôt actrice .
Signalons que cette sortie officielle s’effectuera simultanément dans toutes les provinces de la RDC et dans certains continents dont l’ACR est déjà lancé.
Jupess TEMBUE