Rdc – Diaspora Dinga Secteur : le Professeur Docteur Fils Makanzu Imwanga face à la jeunesse de cet espace.

Rdc - Diaspora Dinga Secteur : le Professeur Docteur Fils Makanzu Imwanga face à la jeunesse de cet espace.

C’est ce dimanche 09 Avril 2023 , journée de la résurrection de Jésus-Christ chez les chrétiens, que l’un de grands notables de l’espace Dinga dans la province du Kwango au nom de Makanzu Imwanga fils , Directeur Général de l’INBTP NGALIEMA de son état a été reçu par l’association des Jeunes de Dinga AJD en sigle , représentation de la ville Province de Kinshasa pour un échange familial sur le grand souci de développement de cette contrée.

Devant cette jeunesse réunie au sein de l’AJD , le professeur docteur Fils Makanzu Imwanga a eu les mots justes pour interpeller cette génération à pouvoir oeuvrer pour l’émergence et le développement de cette entité qui est le secteur de Dinga en soutenant les efforts consentis par les dignes fils du coin.

Parlant sur le plan de l’utilisation abusive des réseaux sociaux , le Professeur Docteur Fils Makanzu a interpellé la conscience de la jeunesse sur le crédit qu’il faut accorder aux aînés dans les réseaux sociaux sur le respect, le soutien et l’accompagnement des dignitaires déjà élevés qui pourront faire un bon lobbying pour enfin obtenir le développement de leur Secteur.

<< Un sentiment de joie qui m’anime , parce que même Jésus que nous fêtons aujourd’hui la résurrection, vient de quelque part, on parle de Jésus de Nazareth. Lorsque les miens me reconnaissent comme tel , je ne peux que leur être aussi reconnaissant , voilà pourquoi je suis dans la joie. Je les ai parlé sur la cohésion nationale pour soutenir les institutions de la République, le chef de l’État , soutenir aussi notre cher Papa , le patriarche Christophe Mboso N’kodia Mpwanga président de l’Assemblée nationale, voilà pourquoi nous sommes venus demandé à cette jeunesse qui est de la même terre que lui , de rester unie comme un seul homme, que nous ne puissions pas céder aux mauvaises langues ou à la division.>> On pouvait l’entendre de la bouche de celui qu’on a surnommé le vertébré politique , Fils MAKANZU IMWANGANA au sortir de cet échange.

C’était dans une ambiance familiale qu’à pris fin cette activité qui , pour soutenir ces jeunes à bien évoluer dans leur structure, le Professeur Docteur Fils Makanzu Imwanga a laissé une contribution de 1000 dollars américains au comité de cette association.
Il a par ailleurs appelé les jeunes de l’AJD de penser aussi à la prochaine occasion , lancer l’appel à toute la notabilité du territoire de Dinga pour des tels échanges.

Rédaction :+243 997254505

José 650 Mbulayi

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.