Rdc- détention du SG au ministère de l’agriculture : le ministre Désiré M’zinga n’est impliqué ni de prêt ni de loin dans cette affaire. (Cel.com)

0
4

Par Jupess TEMBUE

Depuis quelques jours , il circule dans les réseaux sociaux des messages anonymes citant le ministre national en charge de l’agriculture, Désiré M’zinga d’être à la base de la détention de deux cadres de son ministère dont le Secrétaire Général Bushabu,  ou encore d’avoir reconnu la disparition de ces sommes d’argent.

Suite à ces fake news de mauvais goût, la cellule de communication de ce ministère met en garde les auteurs de cette désinformation et souligne par ailleurs que, l’arrestation de ces personnes inculpées est consécutive aux enquêtes réalisées par l’Inspection Générale des Finances (IGF) auprès dudit ministère, le ministre de tutelle, Désiré M’zinga n’est concerné en rien et ne s’est Jamais exprimé sur ce dossier.
Toutes allégations quant à ce, feront objet des poursuites judiciaires. A conclu Papy Kitenge, conseiller en communication au ministère de l’agriculture.

Par Jupess TEMBUE