Rdc- démission de Kabund : les élus provinciaux de l’Udps regrettent qu’il n’a ni consulté ni informé le Chef de l’État moins encore le parti de qui il détient le mandat. ( Déclaration)

0
3

Par Jupess TEMBUE

Les déclarations de désaveu de Jean Marc Kabund ne cessent de tomber, après les groupes parlementaires de l’Union Sacrée, les députés nationaux de l’Udps, ce mercredi c’était le tour des députés provinciaux du parti présidentiel qui ont fait aussi leur déclaration de désaveu de leur président du parti qui avait annoncé sur son compte tweeter sa démission du poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Ces élus des Kinois sur la liste Udps, regrettent que Kabund ait décidé de démissionner d’un poste dont il est mandaté par le parti sans pour autant consulter ni le Chef de l’État Félix Tshisekedi moins encore le parti.

Peter Kazadi qui a lu cette déclaration, conseille au président de leur parti de tirer toutes les conséquences après sa démission du bureau de l’A.N, ils demandent par ailleurs aux élus nationaux d’accélérer le processus de désignation de son remplaçant.