Rdc- C. MBOSO :un fin stratège aux côtés du président Fatshi. (Tribune)

Rdc- C. MBOSO :un fin stratège aux côtés du président Fatshi. (Tribune)

Les langues se sont déliées à la suite du discours du président de Assemblée nationale de la RDC Christophe Mboso qui a appelé les congolais à réserver un accueil chaleureux au président français Emmanuel Macron qui arrive à Kinshasa ce 03 Mars.

Le Président de la chambre basse du parlement veut une nouvelle base d’une coopération stratégique entre la RDC et la France.

 »La France a été toujours un partenaire traditionne de la rdc…Le président Macron arrive à Kinshasa pour qu’ensemble on mette en place une nouvelle coopération stratégique dans plusieurs domaines. » A dit Mboso après l’audience accordée à l’ambassadeur de France en RDC.

Selon un communicateur numérique de Mboso Thadée Panzu, ce discours s’inscrit dans le schéma logique de la diplomatie qui est un domaine complexe.

 »On ne dit pas ce que l’on pense et on ne fait pas souvent ce que l’on dit. On voit la réalité de la situation et les intérêts.
Honorable Président de l’assemblée nationale Christophe MBOSO NKODIA PWANGA en tant que diplomate voit déjà l’avenir meilleur de la RDC. Si la France tournait le dos au rwanda c’est la RDC qui sera bénéficière sur plusieurs plans et la France aussi sera bénéficière notamment sur plusieurs plans, c’est a dire les accords passeront directement entre deux pays et les terroristes n’auront plus l’intérêt d’exister à l’Est de la RDC. En politique tout le monde voit son intérêt. »

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.