Devant la presse nationale et internationale sans oublier quelques femmes leaders réunies ce lundi 26 Août 2024 à Kinshasa, le sénateur Justin Kalumba s’est apesenti sur Le mobile de son désistement au profit de la candidate Néfertiti ngudianza devenue aujourd’hui Rapporteur du Bureau définitif du Sénat.
Sans une pression aucune, Justin Kalumba qui était sorti au premier tour avec 36 voix, dit avoir agi en âme et conscience pour valoriser la femme congolaise qu’elle croît capable de tout.
»Jai posé cet acte de désistement par ma propre bonne volonté pour faire gagner la femme et pas sous pression de quiconque(…) je suis aujourd’hui un allié inconditionnel et indéfectible de la femme congolaise, » a dit le sénateur Justi Kalumba avant d’ajouter
»… Nous avons aujourd’hui un chef de l’État qui valorise le genre, il est le champion de la masculinité positive, nous ne pouvons que le suivre. »
Félicité par plus d’un pour son geste patriotique et de solidarité profonde à la femme, l’ancien Ministre de transport et voies de communication dit toujours donner son énergie pour le bien des congolais car selon lui, le premier devoir est de servir la nation.
Au sujet du Bureau définitif qui a été voté et installé, l’élu de la province du Maniema n’a pas manqué des mots justes pour féliciter son president Sama Lukonde qu’il trouve compétent pour relever les défis de la chambre haute du Parlement.
Jupess Tembue
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.