Rdc- l’ONG Mwasi Ya Congo condamne les propos destabilisateurs de Kabund contre Fatshi.

0
4

Dans une déclaration lue devant la presse ce jeudi 21 juillet 2022, l’Organisation Non-gouvernementale  »Mwasi Ya Congo »par le truchement de sa présidente nationale Brigitte Kinkufi, s’est inscrite en faux contre les propos malencontreux tenus par l’ honorable Jean Kabund à l’endroit du  chef de l’État.

Lui mettant devant ses responsabilités, cette structure rappelle à l’ancien collaborateur du président de la République, le rôle joué dans l’application de l’accord cadre et la création de l’Unions Sacrée.

 » L’honorable Jean Marc Kabund, vous venez d’être un metteur en scène talentueux,lors de la constitution de l’Union Sacrée, la création de la nouvelle majorité parlementaire ainsi que la constitution du gouvernement de l’Union Sacrée, dites nous par quelle alchimie vous appelez les uns des jouisseurs et les autres incompétents ? Se demande cette ONG Mwasi Ya Congo.

À en croire Brigitte Kinkufi, JMK est le seul responsable du retard observé dans la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi les deux premières années de son mandat. Ceci, dit-elle, grâce au gaspillage causé par l’accord  piègé dont l’ancien président a.i de l’Udps a participé à sa conception et signé avec le FCC.

Au sujet de la guerre de l’Est, cette structure indépendante estime qu’elle n’est nul doute l’œuvre de l’actuel chef de l’État mais plutôt elle tire son origine depuis l’entrée Afdl.

Ainsi, en vue de contrer tous sses propos destabilisateurs à l’endroit du président de la République et soigner son image, l’ONG Muasi Ya Congo  décrète à partir de ce jeudi à travers toutes les provinces, une croisade d’informations sur les réalisations du Chef de l’État et les difficultés rencontrées depuis son accession au pouvoir jusqu’à ce jour.

JUPESS TEMBUE