Au cours d’une déclaration ce lundi 21 février 2022, le groupe d’ associations affiliées à l’Udps G 27 est monté au créneau pour fustiger le comportement banditisme du conseiller Vidye Tshimanga vis-à-vis du parsec Taupin Kabongo.
Ci-dessous leur déclaration
Nous jeunes leaders de L’UDPS, réunis au sein du G27, avons appris avec consternation et indignation l’acte posé par Monsieur Vidye TSHIMANGA vis-à-vis du Parsec du chef de l’état, Monsieur Taupin KABONGO, Mercredi 16 février 2022, à la cité de l’Union Africaine.
Il se constate que Monsieur Vidye TSHIMANGA, n’est pas à son premier forfait. Plus d’une fois ce dernier s’est comporté en Boyika ( BOXEUR ) sur ses propres supporters du Daring club Motema pembe ( DCMP ), l’équipe dont il est Président. Ces actes de banditisme à répétition et immoraux restent inadmissibles autour du Chef de l’Etat et surtout sur un Homme de nature calme, réconciliante, attentionnée, qui ne fait que son travail.
C’est ainsi que nous jeunes leaders de l’UDPS, réunis au sein du G27, mettons en garde et exigeons à Vidye TSHIMANGA :
-de présenter les excuses auprès du Chef de l’Etat, pour lui avoir manqué du respect indirectement ainsi qu’à son Parsec Monsieur Taupin KABONGO qu’il a donné les coup-de-poing;
– le respect vis-à-vis des hommes et des femmes qui ont milité plus de 37 ans, pour l’ascension au pouvoir.
Il n’est pas exclu que quiconque se comportera ainsi, dans la visée de saboter le pouvoir de FATSHI, de donner de la matière à ses détracteurs, nous croise sur son chemin.
Que vive L’UDPS
Que vive les combattants
Que vive le G27
Rédaction plumeinfos :+243 997254505