Dans une déclaration lue ce mardi 01 février 2022 par le coordonnateur de cette structure des députés révolutionnaires de l’Union Sacrée, Dodo KODORO a avant tout demandé à tous ses collègues présents d’observer une minute de silence en mémoire du sphinx de limete, patriarche et père de la démocratie Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
Ci dessous, la déclaration.
Nous députés révolutionnaires de l’Union Sacrée :
1. Réiterons notre soutien indéfectible et inconditionnel au président de la République , chef de l’État , Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à ses actions, en lui renouvelant de ce fait notre loyauté et fidélité.
2. Soutenons Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême aux échéances à venir pour le compte de l’Union, et concentrons à lui offrir incontestablement une majorité parlementaire confortable , lors de élections générales de 2023.
3. Mettons en garde tous ceux qui prennent des initiatives individuelles, égocentriques et qui s’évertuent d’exercer leur liberté politique contre la vision de Son Excellence Monsieur le président de la République, à l’effet de fragiliser l’unité structurelle consolidée de la majorité parlementaire au mépris de l’engagement des révolutionnaires.
4. Rappelons à l’ordre, tous les tireurs de ficelle, et pêcheurs en haut trouble , qui par leurs velléités politiques, stratégies occultes, tantent de mettre en péril la stabilité de l’Union Sacrée ainsi que les institutions de la République, dont notamment la chambre basse du parlement de la troisième législature.
5. Appellons à l’unité , ainsi qu’à la concorde de tout les membres de l’Union sacrée , au tour de son initiateur, nous citons Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo enfin d’accroître substantiellement les chances d’une victoire écrasante des nos candidats au différents niveaux des élections de 2023.
Il faut souligner que, ces élus se sont dits animés par la volonté républicaine, d’accompagner en sentinelle de la révolution parlementaire historique, le bon fonctionnement des institutions de la République , ainsi que la mise en œuvre de la vision clairvoyante du développement de notre pays la RDC impulsée par le Président de la République.
Rédaction: +243 997 254505
José Mbulayi 650.