Réunis à huis clos ce mercredi sous la présidence de Marie Ange LUKIANA , dans la salle des banquets du palais du peuple, avec comme objectif, procéder à l’évaluation des travaux de l’ Assemblée nationale depuis la session de mars jusqu’à ce jour, une démarche de routine reconnu par le règlement intérieur de cette chambre.
» Le comité des sages siège toujours à huit clos. Nous ne sommes pas tenus de vous donner le contenu de notre réunion , étant donné que les sujets sont privés, personnels et surtout que la plupart des sujets sont discrets .>> A déclaré l’honorable Caroline Bemba Wale au sortir de ce travail.
A elle d’ajouter.
» Nous avons procédé à l’évaluation de dossiers que nous avions depuis la session de mars , c’est en soit un récapitulatif d’une soixantaine de questions . Sachez que tous les dossiers passés en revue ont été traités et résolus avec sagesse afin de réconcilier les parties en divergence. »
La première vice présidente de ce comité des sages a précisé que toutes les questions seront abordées de la même manière et espère qu’il y aura moins des problèmes , car les députés nationaux sont matures , mais le comité des sages est composé des sages.
Notez que, la présidente de ce comité Marie Ange LUKIANA a promis de pouvoir travailler pour l’intérêt de la nation afin de pouvoir bien gérer toute situation.
Rédaction plumeinfos :+243 997254505
José mbulayi 650