Rdc- Assemblée nationale : Eliezer Ntambwe promet de faire le double de ce qu’il a fait au premier mandat.

Rdc- Assemblée nationale : Eliezer Ntambwe promet de faire le double de ce qu'il a fait au premier mandat.

Prenant part active ce lundi à la séance inaugurale de la chambre basse du parlement aux côtés de cinq autres élus de son parti politique Action Commune pour la République, le député national réélu à Lukunga Eliezer Ntambwe qu’accompagnaient une centaine de capables, a salué les deux discours prononcés devant plus de 400 députés nationaux ayant participer à cette plénière.

D’abord celui du Secrétaire général de l’Assemblée nationale qui a étayé l’historique de l’Assemblée nationale avant de rappeler aux élus leurs prérogatives constitutionnelles étant donné qu’ils ont un mandat national. Ensuite, celui du président du Bureau d’âge Christophe Mboso qui na pas manqué lui aussi d’epingler la détermination et l’engagement des élus nationaux.

 » Je suis très satisfait des deux discours prononcés par le Secrétaire général de notre chambre et le président du bureau d’âge concernant l’historique et les prérogatives assignées à un élu. En ce qui me concerne, je promet à toute la population congolaise y compris mes électeurs que je vais doubler les efforts pour les servir d’avantage que lors de mon premier mandat. » A-t-il dit devant les caméras.

Rappelons qu’à son premier mandat, le meilleur élu de Lukunga en 2018, était parmi les élus qui ont pris parole plusieurs fois pour défendre la population, il est auteur de plusieurs initiatives parlementaires, parmi lesquelles la déchéance du ministre de l’Economie nationale, l’interpellation du DG de la Snel, mais aussi et surtout la loi sur la création de l’Ordre des sages femmes.

Jupess Tembue

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.