Rdc – 57 ans de la bienheureuse Anoalite : le caucus de parlementaires catholiques bénis par le cardinal Fridolin Ambongo.

0
4

Le deuxième jour de pèlerinage dans la terre natale de la bienheureuse Marie Clémentine Nengapeta dans le territoire de Wamba, sous la conduite du cardinal Fridolin Ambongo dans la province de Haut-Uèle se passe très bien.

La délégation venue de Kinshasa a assisté à une cérémonie d’incinération et des intenses prières faite pour la circonstance , à l’endroit où elle faisait ses implantations et là où elle avait fait ses études primaires.
Les pèlerins ont également visité le lieu du baptême de la bienheureuse Anoalite.

Dans son homélie , le cardinal Fridolin Ambongo a mis l’accent sur la vie de la bienheureuse Anoalite qui devrait servir du modèle dans la vie des plusieurs jeunes au jour d’aujourd’hui, il a par ailleurs ( le cardinal) invité les caucus de parlementaires de travailler pour l’intérêt de la population en votant des lois utiles avec impact social.

Poursuivant le pèlerinage, la délégation est passée par Matari là où la bienheureuse Anoalite a passée son enfance et plusieurs sites saints notamment la maison où elle a grandi , la source où elle était baptisée et aussi la tombe de sa mère Isude Julienne.

De Matari , en passant par Mandoline sa village natal, Cube, Pawa, nebodongo jusqu’à Ibambi ,la délégation conduite par le cardinal Ambongo a quitté Ibambi vers 21h30 pour l’avant dernier site de Maika pour enfin finir le pèlerinage lundi 29 novembre à Bafwabaka.

Ce pèlerinage s’inscrit dans le cadre de la valorisation et la vulgarisation de la foi de la bienheureuse Anoalite à travers des actions et perpétuer sa vie.

Rédaction plumeinfos :+243 997254505

José Mbulayi 650