Le Ministre délégué près du ministre de la défense nationale en charge des anciens combattants Eliezer Ntambwe a reçu dans la matinée de ce samedi 06 Septembre 2025 une délégation composée du président et vice-président de l’Assemblée provinciale de la lomami, des députés ainsi que le gouverneur de cette province.
Profitant de son séjour à Kinshasa dans le cadre du séminaire initié par le Vice- premier Ministre, Ministrede l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, cette forte délégation de Lomami est passée dans le Bureau privé pour féliciter l’un des dignes fils du terroir nommé par le Président de la République au sein du gouvernement Suminwa 2.
» Depuis que Excellence Eliezer a été nommé nous l’avons félicité au téléphone mais profitant de notre présence dans le cadre de cette invitation du Vpm de l’interieur , nous avons voulu le faire en présentiel , il est des nôtres nous devrions le féliciter et remercier le chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir elevé ce digne fils du terroir. » A laissé entendre le Gouverneur de la Lomami Iron Van Kalombo.
Rassembleur comme il l’a été, Eliezer Ntambwe a prodigué des Conseil sages aux membres de l’exécutif provincial et le Gouverneur les appelant à l’unité pour développer cette province enclavée. Il leur a demandé par la suite, de se tenir main dans la main pour accompagner le chef de l’État dans sa vision de faire de la rdc un pays fort et unifié. Des conseils qui ne sont pas tombés dans les oreilles des sourds, Me iron van kalombo s’ est dit flatté par le sens elevé d’ecoute du Ministre délégué en charge des anciens combattants.
» Il est et reste le même Eliezer que nous connaissons, il est serein et nous croyons qu’il va relever les défis », a-t-il ajouté.
C’est par une photo de famille que le ministre et ses invités se sont séparés dans un climat de fraternité.
