Le parti politique ,Alliance Tshisekediste Patriote a lancé officiellement ses activités pour les provinces du Kasaï central et du Kasaï. À l’étape de Kananga, chef lieu du Kasaï Central, Théo Tshabakulu, secrétaire général de ce parti dont M.Amos MBAYA KAMBA est le président national, a au cours de cette cérémonie, rappelé devant les combattantes et combattants, la mission d’un parti politique qui est celle de conquérir le pouvoir et le conserver le plus longtemps possible.
Pour lui, aussi longtemps que cette formation politique à caractère électoral existe,ce qui va les préoccuper c’est de conquérir la majorité d’élus à tous les niveaux au moment des élections.
Travail ,dignité et assurance, telle est la devise du parti, a-t-il ajouté .
M.Theo a par la même occasion, présenté le comité provincial du Kasaï central constitué de C.T Charles MUKUBAYI fédéral ,M.Dinel MUAMBA KANKU NTUITE coordonnateur adjoint chargé de des questions politiques ,M.Donatien NTUMBA coordonnateur adjoint chargé de mobilisation ,M. Théodore TSHISUYI MUYAYA secrétaire et Mme MISENGA KANKONDE Nadège secrétaire adjointe .
Selon C.T Charles MUKUBAYI,l’ATP est un parti Tshisekediste qui vise la démocratie ,le changement et le développement afin que le Congo prospère et émerge , sans tenir compte de la tribu ou race ,le fédéral Charles appel les centre kasaiens à l’adhésion massive au sein de cette formation politique alliée au rassemblement des démocrates Tshisekediste, regroupement cher à Me Sylvain Mutombo.
Emmanuel fils Mabi .