Phénomène Mobondo dans le Grand Bandundu : un groupe d’autorités traditionnelles et spirituelles propose quelques pistes de solution à Eliezer Ntambwe

2 Min Lue

Les initiales vont bon train pour tourner définitivement la page du Phénomène Mobondo dans la partie Ouest de la République Démocratique du Congo. Ce mercredi, une forte délégation des chefs traditionnels et spirituels membres de l’Alliance des autorités traditionnelles et dynastie royale et de la coalition interprofessionnelle pour la nation a exprimé sa disponibilité à accompagner la mission confiée au Ministre délégué à la défense nationale chargé des anciens combattants Eliezer Ntambwe, par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le retour de la paix dans les provinces du Kwilu, Kwango, Maï-Ndombe, Kongo-Central et Kinshasa.

Cette plateforme, dirigée par Billy Maluwa, a promis au Superviseur de la Commission de pacification dans les conflits Teke – Yaka, le Ministre Eliezer Ntambwe, de jouer les bons offices et rassembler les deux différentes communautés en conflit.

« Nous sommes prêts à aller vers tous ces frères et sœurs de Mobondo pour les ramener à la raison. Nous allons leur faire comprendre que le Congo appartient à nous tous et que nous sommes obligés d’accompagner tous les efforts de paix du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Nous avons dit au ministre délégué Eliezer Ntambwe à qui le Président de la République a confié cette tâche de pacification qu’il n’est pas seul. Il peut compter sur nous», a dit le porte-parole de cette structure au sortir de cet échange.

À son tour, le Ministre délégué à la défense Eliezer Ntambwe, visiblement enthousiasmé, a témoigné sa gratitude pour la collaboration manifestée pour la paix dans les zones à conflits. Plusieurs rencontres s’annoncent dans les prochains jours.

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...