Nord Kivu- affrontements entre Fardc et les rebelles : le général fugitif John Numbi aperçu à Bunagana selon la société civile.

Nord Kivu- affrontements entre Fardc et les rebelles : le général fugitif  John Numbi aperçu à Bunagana selon la société civile.

Recherché par les services depuis plus d’une année, le général fugitif John Numbi a été aperçu dans les rangs du M23 au poste frontalier de Bunagana tombé entre les mains des rebelles depuis 4 mois. L’information est confirmée par la société civile du territoire de Rutshuru qui confirme également la présence des autres généraux en cavale qui se sont rongés derrière le mouvement terroriste du M23 soutenu par le Rwanda pour déstabiliser l’Est de la République Démocratique du Congo.

La société civile de ce coin du pays confire en même temps les combats qui s’intensifient entre les Fardc et le M23 dans le centre de Rutshuru, à Kiwandja ainsi que dans d’autres localités environnantes. Mais tout de même, selon elle, l’armée loyaliste ne lâche pas prise et se dit déterminée à sécuriser les populations civiles qui par peur, se déplacent vers d’autres territoires sécurisés toujours dans la province du Nord-Kivu.

Jupess TEMBUE.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.