Lomami- la JED et la société civile se félicitent de la réouverture de la Radio Tokomi wapi/Kabinda.

Lomami- la JED et la société civile se félicitent de la réouverture de la Radio Tokomi wapi/Kabinda.

Suspendue depuis le 3 février sur ordre de l’autorité urbaine, la radio Tokomi wapi FM, station de Kabinda a été autorisé d’émettre.

Dans sa lettre adressée au directeur des programmes de cette station radio avec une copie réservée au responsable qui est honorable Eliezer Ntambwe, le gouverneur de la Lomami Édouard MULUMBA a indiqué que cette décision fait suite à une résolution prise au cours d’une réunion du conseil provincial de sécurité de la Lomami tenue en date du 10 février de cette année et a demandé une collaboration entre les autorités et les responsables de la radio pour éviter certains dérapages, estime -t-il.

L’Ong Journaliste En Danger tout comme les structures de la société civile qui avaient critiquer cette mesure de suspension prise arbitrairement par le gouverneur de la Lomami, se sont félicitées de la réouverture de cette radio qui permet à tous les Kabindais d’être informés à temps réel et leur donne en même temps l’opportunité de s’exprimer librement.

Rappelons que la Radio Tokomi wapi FM, émettant sur la fréquence modulée 89.9 MHz, couvre tous les coins de la province de la Lomami et donne accès à toutes les tendances de s’exprimer.

Par Jupess TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.