Kwango- le nouveau gouverneur Willy Bitwisila a lancé officiellement la vente de vignette.

0

Le Gouverneur nouvellement élu, Willy BITWISILA a lancé officiellement la campagne de vente de Vignette pour l’exercice 2024 hier Jeudi 18 juillet 2024 sur la place appelée communément  » la Femme pleureuse  ».

Bien avant sa prise de parole, cet acteur du Développement a reçu les honneurs militaires en présence de Députés Provinciaux, conseillers municipaux, chefs de division, cadres et agents de l’État ainsi que des autorités militaires.

Prenant la parole, le Directeur Général de la Direction Générale de Recettes du Kwango (DGRKWA) a précisé que cette campagne concerne le recouvrement de l’impôt réel sur le véhicule et de taxe spéciale de circulation routière dans la Province du Kwango.

Il a par la suite ajouté que cette campagne partira du 18 juillet au 17 octobre 2024 et cela en deux phases: Donc , du 18 juillet au 17 Août 2024: Phase des opérations de vulgarisation et de paiement volontaire. Du 18 Août au 18 Octobre : Phase des opérations de recouvrement forcé.

Il sied de presiciser que cet impôt réel sur le véhicule concerne toutes les personnes physiques ou morales qui utilisent un ou plusieurs engins roulant.

Quant au Patron de l’exécutif provincial du Kwango l’ingénieur Willy BITWISILA, il a précisé que

<< la matérialisation de la vision du Président de la République Félix TSHISEKEDI, exige les moyens financiers conséquents, dont ceux générés par les impôts. Il a renchérison speach, en rappelant les prescrits de la loi, qui ne reconnaîssent la plaque d’immatriculation  » STA » qu’aux seuls véhicules de l’État. Aucun véhicule ne peut avoir une plaque d’immatriculation  »STA », simplement parce que son propriétaire est cadre d’une entreprise publique : Fardc , Police Nationale, ou membre d’une institution provinciale. Cette mesure concerne tout matériel roulant : moto, camion, voiture, bus, taxy ect. Tout véhicule d’un privé ayant la plaque d’immatriculation  »STA » est sommé de payer son impôt et sa taxe spéciale de circulation routière. Celà, conformément à l’article 65 de la constitution de la République Démocratique du Congo>>.

Rédaction :+243 997254505

Cellcom