C’etait au cours d’une cérémonie officielle organisée ce mercredi 03 juillet 2024 dans la salle de réunion du bâtiment du gouvernement rempli des élus nationaux et provinciaux, agents administratifs ainsi que cadres et notables de la province que cette grande activité s’est déroulée dans une ambiance bonenfant.
Tout a commencé par l’hymne national puis s’en est suivi la lecture du Procès verbal de l’investiture numéro 024/046 du 05 juin 2024 portant investiture des gouverneurs des provinces par le chef de l’État par l’inspecteur provincial de la territoriale ainsi que le procès verbal de la remise et reprise. L’heure était à la signature et échange des signataires entre le gouverneur entrant et le sortant, celui qui assurait jusque là l’intérim à la tête de cette province du Kwango.
À sa prise de parole, le Gouverneur ai, Me Saturnin Tangandandu a fait l’état des lieux de sa province.
<< Sur le plan sécuritaire, il faut signaler que la situation est au contrôle en dehors de quelques coins occupés par les milices Mobondo qui du reste nos services de sécurité sont à pieds d’œuvre. La situation financière reste encore au rouge parce que ceci n’avait pas fait l’objet de notre remise et reprise avec mon titulaire qui m’avait laissé l’intérim. Ainsi je pars avec deux sentiments, de joie et de l’ assurance Parce que je suis convaincu que la province reste entre les mains d’une personne soucieuse et douée d’un véritable développement et décollage de notre province.>> Ainsi, nous pouvions l’entendre de la bouche de Me Saturnin Tangandandu, Gouverneur sortant.
Conscient de la situation sombre et pure qu’il hérite à la tête de la province, le Surnommé Papa BILEMBO par les habitants du Kwango , l’ingénieur Willy Bitwisila nouveau Gouverneur a , par la même occasion lancer un appel vibrant à toutes les classes et couches de kwangolais de pouvoir s’associer à lui pour pouvoir Booster le développement tant attendu par la communauté.
<< Avant toute chose , permettez-moi de rendre un vibrant hommage au président de la république chef de l’État , Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour avoir voulu m’investir comme gouverneur du Kwango , après notre Élections par les députés Provinciaux que nous remercions pour la confiance qu’ils ont placées en notre modeste personne. Ceci étant, je m’engage à ne laisser place à aucun paresseux dans la province. À nous tous, je voulais nous rappeler que ce qui sera fait contre le développement de notre province , sera sévèrement puni. Pas des loisivités dans les bureaux de l’État. Le programme que nous allons présenter devant l’Assemblée provinciale va se focaliser que sur ce qui va développer notre province. >> A souligné le gouverneur Willy Bitwisila dans son speech lors de cette cérémonie officielle de remise et reprise.
Débutée à 12 heures, c’est vers 14 heures qu’à pris fin la cérémonie avec la remise des signataires, sceau , clés et autres biens de la province , sans oublier la visite des quelques locaux du bâtiment du gouvernorat situé sur le boulevard Lumumba dans la ville de Kenge.
Rédaction : +243 997254505
José 650 Mbulayi.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.