la ville de Kisangani Boyoma a vibré ce samedi au rythme de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social l’Udps en sigle. Une forte délégation conduite par son Secrétaire Général Augustin Kabuya est arrivé dans cette ville pour un meeting de sensibilisation pour les élections de 2023.
Sur le lieu, on pouvait observer des milliers des militants munis des drapeaux des partis politiques membres de l’Union Sacrée tous venus pour prendre part à ce meeting et témoigner leur soutien au président de la République Félix Tshisekedi.
Dans son discours, le Mwana Bute, comme on l’appelle à l’Udps a appelé les boyomais à rester serein et faire confiance au chef de l’État pour les actions entreprises pour améliorer le social des congolais.
Parlant des élections, Augustin Kabuya a confirmé aux Boyomais la tenue des scrutins dans les délais, se basant sur les affirmations de la Ceni, de l’autre côté il a fustigé la peur qui régnerait dans le camp des opposants sous couvert.
Signalons qu’avant l’Udps, l’Ecidé de Fayulu avait tenu un meeting plein , en suite l’Unc de Kamerhe et aujourd’hui c’était le tour de l’Udps Tshisekedi.
JUPESS TEMBUE