Kinshasa- criminalité organisée : les témoignages d’un ancien technicien du Général Sylvain Kasongo qui le clouent au sol.

Kinshasa- criminalité organisée : les témoignages d'un ancien technicien du Général Sylvain Kasongo qui le clouent au sol.

Cela fait pratiquement trois ans que la famille de Sedrick Miampunina ne retrouve plus les traces de leur fils qui a été technicien dans la résidence privée du Général Sylvain Kasongo, ceci après son arrestation dépuis l’aéroport de Ndjili pour une destination inconnue.

Son seul péché est d’avoir refusé d’exécuter un ordre suicidaire de son patron, Celui d’aller éliminer un Colonel.A-t-on appris de sources proches de la famille de Sedrick.

En effet, selon les informations à notre possession, les faits remontent en 2019 lorsque monsieur Sedrick qui travaillait comme technicien dans la résidence du Général Kasongo avait refusé d’exécuter une mission suicidaire d’aller éliminer physiquement un colonel. Le monsieur ayant refusé d’obeir à cet ordre suicide contrairement à ses deux autres collègues de la résidence, s’est vu traqué jusqu’à vouloir son élimination physique par le Gèneral Sylvain Kasongo dans le but d’éffacer les traces de cette mission qui avait d’ailleurs échoué car les deux autres amis de Sedrick ont été appréhendés.

Se voyant en insécurité, Sedrick Miampunina s’est décidé de vivre en clandestinité et quitté Kinshasa craignant sa mort par le Général qui estimait que comme un de ses deux collègues était déjà Arrêté, il fallait poursuivre Sedrick Miampunina Menayame de peur qu’il divulgue les secrets de ce plan meurtrier.

Arrivé là, il a été interpellé par les services d’immigration du pays de son exile ce, malgré les témoignages écris de ses parents, collègues et autres leur adressés, il sera expulsé et rapatrié à Kinshasa en Novembre 2020 directemen récupéré par les militaires pour la prison de Makala puis retiré vers un autre endroit méconnu par sa famille subissant à cet effet des tortures de tout genre.

En effet, il ya quelques jours, les kidnappeurs incarcés dans la prison de Makala avaient déclaré haut et fort que les vrais commanditaires des crimes étaient libres de tout mouvement sans citer nommément l’actuel commandant de la police ville de Tshikapa, nous sommes dans la province du Kasaï.

Tenant compte des affirmations de Sedrick qui a longtemps travaillé dans la résidence de Kasongo, certains observateurs peuvent aujourd’hui conclure que cet officier supérieur de la PNC est un criminel tout fait et devra répondre de ses actes devant la justice.

Sylvain Kasongo est aujourd’hui responsable du calvaire que vit actuellement la petite famille de Sedrick Miampunina en débandade.

Les autorités compétentes doivent prendre au sérieux ces témoignages et interpelléer le concerné pour un procès équitable. C’est aussi ça l’État de droit.

REDACTION.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.