Kinshasa- programme du gouvernement Bumba: le député provincial Nicolas Wemakoy se dit satisfait de la prise en compte de certaines préoccupations soulevées par ses électeurs de Ngaliema.

0
3

Après avoir décortiqué le programme du gouvernement Daniel Bumba, l’élu de Ngaliema Nicolas Wemakoy Omokote s’est dit satisfait du fait que certaines préoccupations majeures soulevées par ses électeurs lors de la campagne électorale aient trouvé réponse dans le programme qui sera présenté prochainement par le gouverneur de la ville province Kinshasa.

 » En claire, ce programme du nouveau gouvernement provincial répond à certaines questions posées par nos électeurs, je peux citer par exemple l’électrification du quartier Lubudi resté dans le noir depuis plusieurs années, l’hôtel de ville va disponibiliser un transformateur pour deservir ce quartier, l’un des quartiers les plus populaires de la commune de Ngaliema. Il ya aussi la problématique de réhabilitation des différentes routes ou avenues.  »

À lui d’ajouter,

‘ Nous sommes tant soit peu satisfait mais nous avons également noté certains amendements ou observations, nous allons les lui remettre pour qu’ensemble nous puissions avancer.  »

Il faut donc signaler que le débat autour de ce programme prévu hier vendredi à l’Assemblée provinciale de Kinshasa a été suspendu sur instructions du Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité Jacquemain Shabani.

Jupess Tembue