Kinshasa- pas de tension à l’Apk : son président Levi Mbuta reste !

0
5

Visiblement, certains élus provinciaux mal intentionnés veulent avoir malhonnêtement la tête du président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa l’honorable Levi Mbuta l’accusant d’imprudence pour avoir reçu dans son Bureau le faux député et senateur Israël Bongo.

Selon certaines sources, un groupe d’élus MLC est derrière ce complot.

Ils veulent aller loin pour exiger sa destitution jusqu’à accuser ses collaborateurs d’avoir failli dans les traitement des demandes d’audiences.

En réalité, le problème est ailleurs, il s’agit d’un faux- fuyant. Le vrai problème est la convocation d’une plénière ce jeudi consacrée à la validation des mandats des suppléants des élus devenus ministres dans le gouvernement provincial, mais aussi et surtout le cas de la députée provinciale SEVERINE MOLIBA AKALIEBE élue de la n’sele pour le compte de l »ACPA de Gentiny NGOBILA validée par le conseil d’état et se trouvant sur la liste définitive des députés provinciaux de la ville de Kinshasa qui doit remplacer Monsieur SAMBA MWAMOLELE du parti MLC de Jean Pierre BEMBA invalidé par le conseil d’état et ne se trouvant pas sur la liste définitive des députés provinciaux de la cour d’appel de matete, d’où la colère des élus MLC qui veulent monter cette cabale contre le speaker de l’Apk.

Au besoin d’étouffer cette plénière, certains élus provinciaux s’en prennent à leur président.  » Un Pétard mouillé », disent ses proches.

Si la raison est son imprudence pour avoir accordé une audience à un faux député, que dirions nous alors du Président de l’Assemblée nationale, chambre à laquelle ce même faux député à siégé depuis un temps ?

Vital Kamerhe devrait aussi être destitué ? S’interrogent les observateurs avertis.

Il ya lieu pour ces élus de revenir au bon sens pour permettre le bon fonctionnement des institutions provinciales et travailler pour le développement de la ville qui connaît des grands défis à relever.

Jupess Tembue