Kinshasa- nommée bourgmestre : Pepitho Kilala a pris officiellement ses fonctions.

0

La maison communale de Kinshasa a vécu une ambiance inhabituelle ce vendredi 21 janvier 2022, avec la cérémonie de la remise et reprise entre madame le bourgmestre entrant , Kilala Pepitho et le sortant Alidor Tshibanda qui serait permuté dans la commune de Mont Ngafula.

C’est aux environs de 17 heures que cette cérémonie s’est déroulée , sous une ambiance de joie, amour, convivialité , la nouvelle patronne de la commune mère ( Kinshasa ) a , après avoir reçu tous les honneurs , pris parole du haut du podium pour s’adresser à la population de cette municipalité venue lui témoigner leur amour.

<< Je suis très flattée de votre accueil et moi aussi je vous aime beaucoup. Je vais gérer cette commune avec un grand cœur qu’a toujours une maman. Je vous promets que je me donnerais corps et âme pour rendre l’image agréable de la commune qui porte le nom de notre capitale, raison pour laquelle j’ai apporté les matériels privés afin de pouvoir déjà donner le sens de l’aménagement sur ce grand fléau qui ronge notre commune en terme de salubrité. Et enfin je vous promets en tant que mère de faire de mon mieux pour soutenir les mamans qui exercent la vente en détail dans des coins et recoins de cette commune afin de leur apporter secours au maigre salaire que touchent souvent( leurs)nos maris . >> A-t-elle indiqué sous des acclamations et des cris de joie de la population.

Notons que Pepitho Kilala a apporté déjà au premier jour de sa prise des fonctions, un camion ben et un tracteur pour pouvoir se lancer dans la lutte contre l’insalubrité dans cette commune.
L’heure est au travail, a conclu la nouvelle bourgmestre, Pepitho Kilala en lançant un appel vibrant aux filles et fils de cette commune de mettre la main dans la patte pour un rayonnement possible de cette entité administrative de la capitale congolaise.

Rédaction plumeinfos :±243 997254505

José Mbulayi 650