Coupée en deux après la pluie diluvienne qui s’est abattue ce mardi sur tout Kinshasa, la route nationale Numéro 1 est en pleine réhabilitation. Des engins et autres matériels de construction ont été déployés pour l’exécution rapide de ce tronçon qui est d’une importance capitale pour les deux provinces voisines à savoir Kongo Central et Kinshasa.
Selon les ingénieurs trouvés sur le lieu, ces travaux peuvent durer 10 jours mais dans les 48 heures qui suivent les véhicules à faible tonnage peuvent déjà traverser.
Rappellons que la pluie de ce mardi a causé plusieurs dégâts matériels et humains, selon la radio Top Congo, près de 100 personnes ont perdu la vie dans plusieurs quartiers de la capitale. On note également des éboulements de terres, innondations et autres. Il faut aussi signaler les eaux de cette même pluie qui ont pénétré les installations de la Snel/ Funa, transformateur et disjoncteur sont dans les eaux difficile pour l’instant de rétablir l’électricité avant les travaux d’évacuation des eaux qui ont également débuté, nous a rassurer un technicien de la Snel.
JUPESS TEMBUE/ depuis Matadi Kibala.