Kinshasa – les personnes vulnérables demandent au chef de l’État de nommer Eliezer Ntambwe Ministre des affaires sociales.

Kinshasa - les personnes vulnérables demandent au chef de l'État de nommer Eliezer Ntambwe Ministre des affaires sociales.

C’était au cours d’une grande activité organisée lundi 14 Août 2023 au terrain OCAL situé dans la municipalité de LINGWALA par l’Association Sans But Lucratif Pesa Moninga Sourire que près de 5000 Personnes vulnérables ont formulé une demande au Chef de l’État via la première dame de voir le député national Eliezer Ntambwe appelé communément Ndeko Eliezer être nommé Ministre des affaires Sociales et des personnes vulnérables.

Cette demande a été faite suite aux différentes actions menées depuis 4 ans par cette personnalité de bienfaisance qui a toujours eu soif de servir les autres à travers sa structure Pesa Moninga Sourire créée depuis 2019.

Ces personnes à mobilité réduite ont été honorées cette fois-ci par la présence de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi qui a promis le soutien de sa fondation aux personnes vivant avec handicap à travers la structure PESA MONINGA SOURIRE.

Après avoir suivi attentivement le discours du coordonnateur de PMS Eliezer Ntambwe centré sur un seul souhait, celui de voir ces PVH être insérés dans la société pour quoi pas 5 pourcents dans chaque entreprise publique, ce qui leur rendrait autonomes à la place d’être mandiants sur la voix publique.

« Première dame, ces personnes que vous voyez n’ont pas, pour la plus part, eu l’occasion de fréquenter l’école, mais elles peuvent être utiles dans la société dans plusieurs domaines si elles suivent des formations. Nous savons que ceci ne relève pas de vos responsabilités mais vous pouvez toutefois plaider leur cas au près du Chef de l’État. » A-t-il laissé entendre en lingala sous les acclamations des personnes vulnérables.

Prenant en compte les doléances évoquées par Ndeko Eliezer, la première a promis d’offrir 500 bourses à ces vulnérables pour une formation à l’Inpp.

La journée s’était clôturée par la visite des stands puis la distribution des vivres et non vivres par le coordonnateur de PESA MONINGA SOURIRE Eliezer Ntambwe.

Jps

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.