Kinshasa- les catcheurs apportent leur soutien total au président de la fédération congolaise de catch Franck Diongo.

0
3

Reçus par le Secrétaire Général aux sports Barthélémy Okito ce jeudi 3 mars, les catcheurs de toutes les 4 ententes de la ville province de Kinshasa ont réitéré leur soutien au président de la Fédération Congolaise de catch, Franck Diongo Shamba.

Fustigeant le mauvais comportement d’un groupe des catcheurs dirigés par Edingwe, qui veulent à tout prix salir la personne de Diongo, l’homme qui a apporté une touche particulière au catch congolais depuis sa venue à la tête de cette fédération.

Le président de la ligue provinciale de catch, Hopy Mampuya qui a conduit plus de 100 catcheurs au près du SG Okito, a indiqué qu’il s’agit d’une cabale organisé par un groupe des catcheurs vétérans contre leur président Franck Diongo pour le nuir.

Chaque président de l’entente a pris parole pour condamner la démarche désastreuse du groupe d’Edingwe qui veut arrêter ou freiner les initiatives louables entreprises par Diongo pour développer cette discipline en RDC.

Ayant entendu avec attention le mémo de ces Catcheurs Congolais, le SG aux sports qui était accompagné du chef de division aux loisirs, leur a rassuré de sa volonté de réorganiser les choses et a appelé tout le monde à l’unité.

Satisfaits des réponses du Secrétaire Général Okito, ces catcheurs sont allés directement rencontré le Président de leur fédération Franck Diongo Shamba pour lui témoigner du soutien qu’ils ont, et l’ encourager pour continuer avec les initiatives entamées pour l’épanouissement du catch en RDC.

Signalons que depuis qu’il est à la tête de cette fédération, Franck Diongo a réussi à organiser cette discipline en instituant 2 styles dits classique et congolais, en amenant à 4 les ententes qui étaient à 2, les saisons sont devenues régulières, sans oublier le fait que les athlètes peuvent vivre désormais de leur dû après le combat.
Notons également que c’ est avec Diongo que le catch Congolais sera présent aux Jeux de la francophonie de 2023 en RDC.

Par Jupess TEMBUE