Kinshasa – les agents du Fnscc accusent vingt mois d’impayement de leur salaire et solliciternt l’implication personnelle du Chef de l’État.

Kinshasa - les agents du Fnscc accusent vingt mois d'impayement de leur salaire et solliciternt l'implication personnelle du Chef de l'État.

Dans un message de revendication parvenu à notre rédaction, les agents du Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus Fnscc en sigle, sont montés au créneau pour réclamer le payement de leur salaire de plus de 20 mois.

« Nous sommes un service spécialisé rattaché à la présidence créé par ordonnance N°20/018 du 6 Avril 2020. C’est depuis le mois de Mai 2021 que nous ne touchons plus à notre salaire, nous accusons à présent 20 mois de non- payement de nos droits malgré plusieurs démarches entreprises auprès de différentes autorités compétentes. » Peut- on lire dans ce message.

Ne sachant alors à quel saint se vouer, ces agents qui sont responsables des foyers s’en remettent au Chef de l’État pour solliciter son implication personnelle de sorte qu’ils soient remis dans leurs droits.

Jupess Tembue

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.