Kinshasa- le nouveau comité de gestion de l’INBTP se met déjà au travail pour assainir l’environnement du site universitaire.

0
3

C’est le Ministre provincial des finances de la ville province de Kinshasa , Jean Ngoie Mvunzi qui a répondu le premier à ce cris d’alarme lancé par le nouveau comité de gestion de l’institution national de bâtiment et des travaux publics, INBTP en sigle dirigée par le professeur Fils MAKANZU IMWANGANA, ceci, au lendemain de la cérémonie de remise et reprise avec l’ancien comité de gestion.

<< Juste après notre cérémonie de la remise et reprise , j’ai été conduite par les étudiants pour voir ce qui était leur mode environnemental.
Touché de ce que nous avons vu hier , nous avons décidé , moi , ainsi que mes collaborateurs , de pouvoir entrer en contact avec l’hôtel de ville de Kinshasa pour pouvoir rendre ce milieu propre afin de pouvoir permettre aux étudiants de vivre dans un environnement sain.>> A déclaré le Professeur Fils MAKANZU DG de l’INBTP avant de remercier l’autorité urbaine de la capitale congolaise pour cette réponse si immédiate en lui apportant des engins pour évacuer les immondices qui ont élu domicile, dans cet alma mater.

De son côté, le Ministre provincial des Finances Jean Ngoie Mvunzi a martelé sur la ferme volonté de Monsieur le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila de pouvoir rendre à la ville de Kinshasa sa plus belle robe de l’époque,
 » Kinshasa La belle »

<< Nous sommes venus répondre en urgence à cet appel , comme vous le savez tous que la propreté de la ville est le cheval de bataille de son excellence Monsieur le gouverneur Gentiny Ngobila , nous ne sommes pas venus mains vide, accompagné du coordonnateur du programme kin bopeto , nous avons amené deux engins pour entamer les travaux d’évacuation des immondices qui dérangent l’environnement et voire même la santé des étudiants.
Nous félicitons le nouveau comité de gestion pour cette belle initiative qui ne vas pas se limiter seulement à l’évacuation ,mais aussi à l’encadrement et la gestion des immondices. >> A encore ajouté Jean Ngoie Mvunzi, le ministre provincial des Finances, ville province de Kinshasa.

Il sied de noter que la communauté estudiantine, par l’entremise de son coordonnateur, a manifesté sa joie en applaudissent et remerciant le nouveau comité de gestion pour ce geste louable au lendemain de sa prise des fonctions.

Rédaction plumeinfos :+243 9997254505

Jose mbulayi 650