Kinshasa- le Mrpvh déterminé à défendre les droits des personnes vulnérables. Son président Dexcy Masena ne désarme pas.

0

Il s’est tenu mercredi de la semaine passée une rencontre entre une délégation du Mouvement de Réveil des Personnes Vivant avec Handicap MRPVH en sigle conduite par son président Dexcy Masena et la ministre déléguée Irène Esambo.

L’objectif n’étant pas bien défini, les deux parties ne se sont pas mis d’accord surtout sur le mobile de sa convocation, ce qui a enchainé un débat entre l’Autorité et les membres de ce mouvement qui n’arrivaient pas à comprendre qui avait voulu rencontrer qui ?

Irène Esambo très contestée par ses pairs vulnérables pour n’avoir rien fait depuis sa nomination à la tête de ce ministère, tente en vain pour convaincre le MRPVH à travailler ensemble mais sans succès.

Déterminés, ces vulnérables lui ont par la bouche de son président Dexcy Masena, rappelé leur feuille de route qui est restée lettre morte jusqu’à ce jour.

Pour n’avoir pas trouvé gain de causes, le MRPVH et tous ses membres projettent d’autres manifestations la semaine qui commence pour faire entendre leur voix notamment la prise en charge des PVH par l’État et pourquoi pas placer à la tête de leur ministère une personne qui connaît mieux leurs préoccupations.

Jupess Tembue