Kinshasa- la tête de Georgette Fayila Ondekane mise à prix par les ennemis du bien être des épouses des militaires et policiers.

Kinshasa- la tête de Georgette Fayila Ondekane mise à prix par les ennemis du bien être des épouses des militaires et policiers.

La résidence de Madame Georgette Fayila ONDEKANE l’épouse du Général ONDEKANE a été envahie hier mardi 16 juillet par les veuves et épouses des policiers et militaires membres de l’association des épouses des militaires AEMP en sigle dont elle est présidente depuis sa création en 2011.

Animée d’une grande colère, cette foule de plus de 300 femmes était porteuse d’un mémo dans lequel elles dénoncent une tentative de discrimination, dénigrement ainsi que la volonté d’étouffer leur structure AEMP par les ennemis de la vision du président de la République qui est  »le peuple d’abord » , laquelle cadre avec la mission de cette Asbl grâce à la détermination de sa présidente, Madame Georgette Fayila ONDEKANE.

Restées attachées aux objectifs de leur mouvement qui sont entre autre l’assistance sociale, la promotion de l’entrepreneuriat, l’autonomisation et l’autoprise en charge, les épouses des militaires et des policiers ont renouvelé leur confiance en la personne de Georgette Fayila ONDEKANE et n’ont juré que sur l’unité au sein de leur association.

Mémo des membres de l’Aemp.

Il faut rappeler que tout est parti d’une audience que le chef d’état major des FARDC, le général Tshiwewe avait accordé à une délégation des épouses des militaires et des policiers se présentant avec deux autres structures qui ne possèdent pas la même dénomination avec celle de Madame Georgette Fayila ONDEKANE pour demander au chef d’EMG de mettre fin au fonctionnement de l’AEMP.

Rédaction:+243 997254505

José 650 Mbulayi

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.