Kinshasa- la première édition de la remise du trophée d’excellence patriotique a vécu. Fopac s’en félicite pour la réussite de cet événement.

Kinshasa- la première édition de la remise du trophée d'excellence patriotique a vécu. Fopac s'en félicite pour la réussite de cet événement.

Le Forum des pasteurs Patriotes du Congo Fopac a organisé samedi 21 mai 2022, une cérémonie de remise des trophées d’excellence patriotique aux personnes qui se sont marquées dans la réalisation des actions sociales et humanitaires.

En effet, 6 patriotes congolais ont été nominés par le jury et on reçu le diplôme d’excellence patriotique et un trophée symbolique d’une bible en bronze, un signe de reconnaissance du Fopac qui veut à ce que les bons actes soient récompensés dès le vivant de ses auteurs.

L’ambassadeur de la paix et président national de cette Asbl Fopac, le révérend Léopold Watchera a signifié la motivation qui lui a poussé d’initier ce mérite.

 » Les 6 nominés ici présents, ont retenu notre attention, nous avons fouiné dans leur actif et avons compris qu’ils sont des véritables patriotes soucieux des autres. Nous ne voulons pas cette manière de reconnaitre les gens après leur mort (à titre posthume), non! Nous devons nous aimer vivants, d’où notre slogan, <>, » a-t-il souligné dans son discours devant plusieurs invités réunis au siège du conseil universel de la paix des Nations et continents Culpac, dans la commune de Ngaliema.

Il faut donc souligner que, parmi les 6 lauréats primés, seule la première dame Denise Nyankeru Tshisekedi s’était excusée pour son agenda chargé, le docteur Mukwege et Justin Mudekereza se sont fait représentés, à côté d’eux le prophète Konde et l’ entrepreneur congolais Maluwa.

Par Jupess TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.