Kinshasa- Kabund : homme politique ou excès des ailes !

0
4

Il a été toujours visible dans les grandes artères pour donner une leçon morale à ceux qui ne respectent pas le code de la route.
Jean Marc Kabund, car c’est de lui qu’il s’agit, est tombé hier dans une mauvaise poule, une jeep d’un membre de la famille présidentielle avec sa garde rapprochée à bord, a pris le sens unique et s’est vu être intercepté par les gardes du corps du Boss de Kingabwa.
Voulant se substituer en police de circulation routière, le président ad intérim de l’Udps va ordonner à ses policiers de ravir l’arme d’un soldat de la garde républicaine qui était à bord de cette jeep, chose qui a été faite et qui a révolté la GR.

La même nuit, ce qui va se passer à Kingabwa dans la résidence de Kabund est comparable à un far west, des jeeps des (muras) comme les Kinois aiment les appeler, débarquent pour se venger contre le traitement hors commun infligé à l’un de leurs.

Sur place tout est saccagé, la police commise à la garde de cette résidence désarmée et frappée.

À son retour, JMK constate avec désolation la revanche de la garde républicaine à son domicile sous forme d’un règlement de compte. Non! À la GR on ne se comporte pas comme ça, surtout lorsqu’on est gardé par des civils.

Constat des inspecteurs, coups de files tout se passe en retard,les faits déjà commis.

Pour rappel, il y a quelques mois le député national Kabund avait ordonné à sa garde de trouer les pneus du véhicule de la maman du président de la République, peu avant cela , c’était sur un particulier toujours au niveau de la route poids lourds.

Cette fois ci c’est peut-être la goûte d’eau qui a débordé…Et les conséquences sont incalculables.

L’on se rappelera…