Kinshasa -infrastructures: l’avenue Mukoko ex Efobank à Mikonga en pleine réhabilitation. Un autre pari gagné pour le député national Auguy Kalonji.

Kinshasa -infrastructures: l'avenue Mukoko ex Efobank à Mikonga en pleine réhabilitation. Un autre pari gagné pour le  député national Auguy Kalonji.

Scène de liesse et cris de joie des habitants du Quartier Mikonga dans la Commune de la Nsele qui ont vu ce lundi 22 mai lla concrétisation d’une promesse et pas la moindre, le lancement par le député national Auguy Kalonji, des travaux de leur route principale Mukoko ex Efobank, ceci grâce à l’implication personnelle du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui ne ménage aucun effort pour réhabiliter différentes artères d’importance capitale.

Devant une foule qui scandait les cris de joie et chants d’ allégresse comme par exemple Fatshi aboya niongo, Kalonji aboya niongo, traduisez par là , » Fatshi n’aime pas de dette, honorable Kalonji également « . Donc quand il promet,il réalise.

En effet, il s’agit ici d’une concrétisation d’une promesse de cet élu de la Tshangu faite à sa base de ce coin il y a deux mois lors des études topographiques réalisés sur le champs par les ingénieurs de l’Office des Voiries et Drainage accompagné de leurs partenaires de la société Daimler..

Devant la presse, celui que les habitants de la Tshangu ont surnommé « Ya biso Moko » entendez << le nôtre >> a remercié tout d’abord le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa volonté politique manifestée à chaque fois que les cris de sa population lui arrivent dans les oreilles, ensuite il a reconnu la promptitude avec laquelle le ministre des Infrastructures et Travaux Publics Alexis Gisaro réagit à chaque fois que les besoins du peuple lui sont transmis par son canal étant représentant de ce peuple, sans oublier la franche collaboration qui a toujours existé entre l’Ovd auprès de laquelle Monsieur Terre Jaune, comme on l’appelle, mène ses plaidoiries pour l’obtention des résultats dans la réhabilitation des routes et surtout son engagement dans la réalisation de plusieurs actions en faveur de ses électeurs. En fin Auguy Kalonji a demandé aux habitants environnants de se transformer en véritables agents de contrôle pour surveiller les engins se trouvant sur place durant les 8 (huit) mois d’exécution des travaux.

Pour le Bureau de Contrôle de ces travaux, rien ne pourra arrêter le déroulement du projet car tout le financement étant déjà sur table.

Après l’avenue Mukoko, ce député national a promis de faire égal pour l’avenue B.A.T toujours dans la commune de la Nsele.

Jupess Tembue

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.