Ayant appris de loin le drame qui avait frappé les artistes exerçant leur métier sur la place okapi à Mbinza météo dans la commune de Ngaliema, le député national Eliezer Ntambwe n’a pas hésité un seul instant pour se rendre sur le lieu un jour après son retour à Kinshasa.
Accompagné d’une forte délégation des membres de son parti ACR, l’élu de Lukunga a réconforté ces victimes qui sont d’ailleurs ses électeurs .
L’initiateur de Pesa Moninga Sourire n’y était pas allé mains bredouilles, dans sa gibecière, une somme importante d’argent pour les assister, eux qui ont perdu plusieurs articles suite au feu qui avait ravagé cet endroit.
Le considérant comme l’un des leurs, ces compatriotes ont profité de cette occasion pour transmettre différentes plaintes, d’abord le dossier de leur indemnisation transmis au gouvernement par le ministre des affaires sociales qui les avait visité. Selon eux, 16 jours se sont passés sans aucune suite alors que tout est déjà sur la table du ministre du budget, affirment-ils, en suite , les menaces qu’ils subissent pour être demolis sur cette place. En un bon représentant du peuple, l’enfant du bailleur comme les Kinois aiment l’appeler, leur a promis de s’impliquer pour suivre ces dossiers de prêt.
C’est sous une ambiance conviviale que l’élu et ses électeurs se sont séparés.
Rappelons que en date du 28 septembre, un incendie d’une origine Inconnue avait réduit en cendre tous les articles stockés par ces artistes en ce lieu appelé communément Météo, depuis aucun élu de Lukunga n’est passé pour s’enquérir de la situation, Eliezer Ntambwe est le seul et le premier jusque là à y arriver, chose qui les a marqué.
JUPESS TEMBUE