Un évènement malheureux s’est produit hier lundi 17 octobre dans les après- midi au sein de l’institution National du Bâtiment et des travaux publics INBTP NGALIEMA dirigé par le professeur docteur Fils Makanzu Imwangana, au lendemain d’un coup réussi du délogement des étudiants qui habitaient les homes pour en fin laisser la place à une entreprise de procéder à leur réhabilitation .
Il s’agit de l’incendie des véhicules des certaines autorités académiques , et aussi celui du Directeur Général de cet alma mater, plusieurs bureaux sauvagement saccagés et pillés par des éléments bien identifiés selon nos sources.
Il faudrait souligner ici que bien avant ces événements soit au lendemain de l’investiture du nouveau comité de coordination des étudiants , le comité de gestion avait mis la main sur un réseau des détracteurs qui planifier un semblable à celui qui s’est réalisé ce lundi, incendiée la voiture du DG, saboter son bureau, piller le bureau de l’administration et casser la caisse, pour ainsi saboter la gestion du nouveau comité.
Au cœur de cette planification, un des membres du comité de gestion a été même indexé.
Pour rappel , le Directeur Général de l’INBTP , Professeur Docteur Fils Makanzu Imwangana avait procédé ce même lundi à la visite du site pour se rendre compte de l’effectivité de cette mesure prise par les autorités de l’État sur le délogement des étudiants résidants dans des homes pour permettre la réalisation du projet du gouvernement qui tient à la modernisation des sites universitaires.
Satisfait de l’exécution effective de cette mesure, le DG avait eu les mots justes pour remercier les étudiants pour leur attitude responsable manifestée. Et du coup, on identifie un ancien Vice- Président du comité de gestion des étudiants qui serait au four et au moulin pour soulever la masse afin de répondre à la mission lui confiée par les commanditaires.
L’objectif pour ce groupe de malfrats était de provoquer des débordements aux alentours de la résidence du chef de l’État qui se trouve à quelques mètres du site universitaire afin de créér une panique dans la société. A révélé une source.
Du reste , signalons que les enquêtes sont déjà en cours pour établir les responsabilités et laisser la justice faire son travail.
Rédaction plumeinfos :+243 997254505
José 650 Mbulayi