Kinshasa, le 11 décembre 2025. Aux côtés du Ministre d’État à la formation professionnelle Marc Ekila, le Ministre délégué à la défense nationale en charge des anciens combattants Eliezer Ntambwe Mposhi a pris part ce jeudi à la cérémonie du lancement des travaux de construction d’un centre professionnel pour les enfants des policiers et militaires, au camp Kabila (ex Mobutu ) dans la commune de Lemba.
Ce futur imposant bâtiment devrait abriter 5 salles de formation professionnelle, 3 classes de maternelle, des latrines et bureaux administratifs au profit des enfants des policiers et militaires.
Dans son discours, le Min’État Marc Ekila a remercié le chef de l’État pour sa vision en faveur des dépendants des hommes en uniforme. Il a en outre salué l’apport de son collègue l’Excellence Eliezer Ntambwe, promoteur d’un centre de formation professionnelle, pour l’encadrement de plusieurs enfants des militaires.

Par ailleurs, cette initiative est vivement saluée par Thérèse Alonga Boni, présidente de l’AEFD- Association des épouses des policiers pour le développement. Elle a, a son tour remercié le Président de la République, par l’entremise du Min’Etat Ekila, pour le respect de sa promesse.
Financé par l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ce projet sera exécuté par Vision M avec l’appui matériel de la Fondation Vodacom Congo, durant 220 jours. Quelques enfants des policiers formés gratuitement en maçonnerie ont été retenus pour la réalisation ce projet.
Faut-il noter que, sous l’impulsion du Min’Etat Marc Ekila, plus de 13 000 apprenants sont déjà formés. Certains d’entre eux sont détenteurs d’un contrat de travail.
