La toile continue de s’enflamer à la suite des images obscènes vécues entre le chanteur chrétien Mike Kalambayi et Zawadi une femme mariée.
Depuis son lit d’hôpital,aux États-Unis où il se trouve, l’artiste musicien chrétien et ambassadeur de Majaabu a présenté son mea culpa, tout en promettant de revenir dès son rétablissement, pour éclairer la lanterne au sujet de cette affaire de sextape qui terni l’image de l’église en son entièreté.
Il a également décidé de se retirer de l’église corps du christ, et de son poste de l’ambassadeur de Majaabu.
Comme on pouvait s’y attendre, son ex femme Penielle Nsamba, qui a également vu ces images horribles à travers les réseaux sociaux, n’a pas manqué de mots pour déplorer le comportement des pasteurs responsables de différentes églises de la RDC.
La maman des enfants de Mike Kalambayi est allée tout droit au but pour exiger la fermeture momentanée des églises pour permettre aux pasteurs de se conformer et aussi procéder à l’évaluation psychologique des pasteurs avant de monter sur la chaire.
À ce stade, il est clairement vu que l’église de réveil s’est plongée dans une situation qui déshonore le Christ, mais l’état est mieux placé pour réguler la situation et faire respecter la loi en la matière, car l’état et l’église doivent collaborer.
Par Jupess TEMBUE