Kinshasa – décès d’une fillette d’1 an et demi à Kingabwa : une autre épée de Damoclès suspendue sur la tête de Kabund.

Kinshasa - décès d'une fillette d'1 an et demi à Kingabwa : une autre épée de Damoclès suspendue sur la tête de Kabund.

Les faits se sont passés Il y a 3 mois à Kingabwa dans les alentours du terrain Waya waya construit par Jean Marc Kabund. Selon les parents de la fillette, un portail de la clôture de ce terrain s’était écroulé sur leur fille un bon matin lorsque celle -ci prenait son déjeuner, elle était morte sur place.

Informé de la situation, l’élu de Mont Amba qui construisait ce terrain, avait convenu avec la famille éplorée d’assurer les obsèques et dédommager la famille, depuis lors, jusqu’à ces jours le corps se trouve dans la morgue de Gecoco à Kingabwa, l’actuel locataire de la Cprk n’a jamais honoré ses promesses.

Fatigués d’attendre sans suite, les parents de la fillette qui ne savent à quel saint se vouer, sont allés voir le député national Eliezer Ntambwe pour une solution, ceci après avoir vu un autre élu de Kingabwa et propriétaire de la morgue où se trouve le corps sans vie de leur fillette. Pour eux, la première préoccupation à ces jours est que leur fille soit inhumée et que Jean Marc Kabund respecte sa parole.

Après les avoir écouté, Ndeko Eliezer les a renvoyé voir une fois de plus Gecoco Mulumba pour lui faire vôr leurs soucis.

C’est donc une affaire à suivre.

JUPESS TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.