Ayant appris avec tristesse la disparition de la Secrétaire Générale de son parti, son excellence Ministre délégué près du Ministre de la Défense nationale en charge des anciens combattants Eliezer ntambwe a écourté son séjour aux États-Unis pour retourner à Kinshasa en vue d’honorer la mémoire de cette dame Sophie Kakudji Yumba de surcroît députée nationale élue de Kabalo dans la province du Tanganyika.
Quittant l’aéroport de Ndjili , lui et toute sa suite composés des cadres du parti, se sont dirigés directement au siège lieu aménagé pour rendre momentanément les hommages digne de rang à cette capable de premièr rang morte asphyxiée dans sa résidence à Lubumbashi.
Inconsolable, le Président national de l’ACR n’a pas retenu ses larmes. Touché profondément après cette mort inopinée de celle qu’il appelé Da sophie, le numéro un du parti était inconsolable devant la photo de sa générale.

Signant le livre des condoléances, l’actuel ministre délégué en charge des anciens combattants a exprimé ses sentiments de tristesse envers celle qui gérer quotidiennement son parti.
En attendant le rapatriement du corps de Lubumbashi à Kinshasa prévu pour le mercredi 13 Août, tous les capables sont conviés de se recueillir devant cette chapelle ardente érigé au siège national de l’avenue Kabinda 102 au croisement avec l’avenue kasavubu dans la commune de Kinshasa.
