La justice aurait dit sa loi dans le dossier qui a opposé depuis des années Madame Cathy KAYENE propriétaire de deux parcelles situées aux numéros 3 et 5 de l’avenue Kauka, quartier Batetela dans la commune de Gombe à un certain Kamy Kashama venu comme locataire avec mission de s’approprier d’une parcelle qui ne l’appartient pas.
Kamy Kashama dit KM, a contacté madame Cathy KAYENE pour louer sa maison sise au numéro 3 de l’adresse citée -haut, pour un montant de 3.000 dollars le mois, pendant ce temps, il s’est arrangé avec quelques généraux, usant son trafic d’influence soit disant qu’il serait le cousin du Chef de l’État.
Dans sa ruse, il va obtenir un faux jugement pour s’approprier de la parcelle dont il est venu comme locataire, mais comme Dieu ne dort jamais, Madame Cathy va aller en opposition au même tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe et obtint un autre jugement qui va casser le premier et la justice va lui remettre dans ses droits de la propriétaire, jusqu’a obtenir un autre autorisant le déguerpissement de monsieur Kashama de la parcelle.
Plus malin qu’il était, Kamy s’était permis de sous-loger le consulat du Bénin sans l’aval de sa bailleresse, toujours avec le soutien de ses généraux et quelques collaborateurs du Chef de l’État, qui vont sans vergogne replacer par la force le même consulat.
À ce stade, Madame Cathy KAYENE qui est déjà remise dans ses droits par la justice, craint seulement pour sa sécurité car Kamy Kashama qui se dit homme fort du régime veut à tout prix, torpiller l’ état de droit que prône le président Tshisekedi. Comme qui dirait la politique veut être au dessus de la justice, mais cette fois- ci la justice ne desarmera pas.
Jupess TEMBUE