Kinshasa- Camil Mukuta a présenté à Franck Diongo les membres de la structure des défenseurs de ses valeurs et idéologies.

0
3

C’est au siège du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste, situé sur l’avenue de l’ enseignement à Kasa vubu qu’a eu lieu samedi 05 mars la cérémonie de présentation des membres de la direction de la structure des défenseurs des idéologies et valeurs de Franck Diongo.

Conduits par leur coordonnateur Camil Mukuta milambo, les membres du directoire et quelques membres ont eu occasion d’échanger pour la première fois avec leur icône et mentor, le président du Mlp Franck Diongo.

Prenant la parole avant de la donner à son idole, Camil Mukuta a signifié l’objectif de  cette rencontre qui consistait à présenter les membres de sa structure  chez Franck Diongo Shamba qui demeure pour lui un modèle et une icône politique du fait de son parcours élogieux et son combat pour la démocratie et la libération du pays.

Satisfait pour l’honneur, le président du Mlp a saisi l’occasion pour expliquer aux défenseurs des ses valeurs et idéologies, son parcours douloureux durant tous les régimes qui se sont succédés.
 » De Mobutu jusqu’à Kabila j’ai combattu pour la démocratie et tous ces présidents ont quitté le pouvoir pendant que j’ ai été en prison, » a-t-il indiqué, avant de poursuivre que le combat pour la démocratie et l’état de droit pour lequel il s’est battu est un long chemin à parcourir qui devrait être intériorisé par  tous  combattants.

Il a fini par demander aux jeunes de rester constants comme lui, dynamiques, déterminés et dévoués pour arriver à changer un jour ce pays.

Pour les échéances électorales prochaines, celui que les combattants appellent Héros national a indiqué que  son parti organisera les primaires pour permettre aux candidats d’être des véritables représentants de la population.

Rappelons que les défenseurs des valeurs et idéologies de Franck Diongo, est une structure alliée au mlp et créée il ya une année par Camil Mukuta Milambo pour pérenniser le combat de ce combattant de la démocratie qui est Franck Diongo, sa constance ainsi que son dévouement à libérer ce pays.

Par Jupess Tembue