Kinshasa – 1er anniversaire de l’ACR : « Notre parti a fait mieux que ceux qui ont plus de 10 ans d’existence. » Eliezer Ntambwe president national.

Kinshasa - 1er anniversaire de l'ACR : "Notre parti a fait mieux que ceux qui ont plus de 10 ans d'existence." Eliezer Ntambwe president national.

Devant des milliers de capables venus de l’ intérieur et de l’extérieur du pays notamment ceux du Canada, du Benelux, de Paris, de la Grande Bretagne, des États-Unis réunis Samedi 30 décembre au terrain Ocal dans la municipalité de Lingwala, le président national de ce parti de masse, le député national Eliezer Ntambwe a dans sons discours souligné les réalisations de sa jeune formation politique.

« Notre première année d’existence est différente des autres partis politiques. En une année seulement nous avons fait ce que beaucoup de partis même âgés de 10 ans n’ont pas réalisér . Nous sommes aujourd’hui implantés dans toutes les provinces de la RDC, à l’étranger n’en parlons pas , nous avons plusieurs capables dans différents pays de l’Europe tout comme en Amérique. A notre première expérience, nous avons aligné plus de 500 candidats aux législatives nationales, provinciales et municipales. Nous avons droit de nous réjouir. A-t-il indiqué avant de souligner certains mouvements qui ont secoué le parti sans l’emporter.

« C’est vrai comme dans une famille, il ya toujours des problèmes, mais ceci ne nous a pas empêché de rester unis. »

pour le président de ce parti qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023, les élections de décembre vont démontrer le mensonge des partis malettes et l’Action Commune pour la République fera la différence.

Un autre moment fort de cette journée était la présentation des délégations de la diaspora et autres invités bien avant la coupure du gâteau d’anniversaire décoré aux couleurs du parti ACR.

Signalons que bien avant leur retour, les délégations venues de l’intérieur et l’extérieur ont été conduites à une randonnée fluviale pour se détendre, une initiative du SAE 40, candidat pour un deuxième mandat aux législatives nationales de décembre 2023 dans le district de la Lukunga où il était 1er en 2018.
Jps T

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.