Kasai- un accident de circulation fait un mort dans la ville de Tshikapa.

Par Gustave Kabeya

L’incident a eu lieu aux environs de 17h locales sur la RN1 dans la Commune de Dibumba, à 55 m du bâtiment abritant la Mutuelle des enseignants, un camion en provenance de Kinshasa transportant des marchandises à roulé sur l’un de ses membres d’équipage.

D’après les témoins sur place, ce Jeune estimé à une trentaine d’années à glissé du haut du camion dont il était membre de l’équipage, et cette erreur est causée par la lisse de la petite pluie qui tombait au moment même de l’événement, poursuivent les mêmes sources.

La victime a succombé sur le champ de suite d’une hémorragie imaîtrisable grâce à la position de sa chute.

En colère la population voulant s’emprendre au camion pour le pillage a été maîtrisé par les éléments de la Police Nationale Congolaise déployés en urgence qui ont tiré quelques balles de sommation pour disperser la foule qui tentait de brûler le camion.

Pour l’instant le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital Général de référence sous escorte des éléments de la Police lâche un habitant de la même commune.

Pour le moment le calme est revenu et les activités qui ont été paralysées pendant plus de deux heures sont revenues à l’habituel.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.