Par Gustave Kabeya
En prélude de l’arrivée du chef de l’État et Président en exercice de l’Union Africaine, son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la Province du Kasaï, les signaux font confiance.
Dans la foulée, on annonce l’arrivée dans la ville diamantaire de l’honorable Constantin Mbengele Kwete Thamuk, Leader du Kasaï et Président de la Commission environnement et conservation de la Nature à l’Assemblée Nationale.
Déjà au siège de son Parti Politique Union Fait la Force /UFF , des réunions sont organisées toutrs les 24 heures pour arrêter des stratégies enfin de faire accueillir Félix Tshisekedi, au mérite de sa valeur.
Déjà une grande délégation des cadres de ce parti membre de l’AFDC-A, conduite par le Secrétaire général Me Junior Bakokela est fort prévisible d’ici moins de 24 heures dans la ville riveraine.
Notons que Constantin Mbengele, dit Thamuk Mwanyoo’ qui se traduit par (Aimes ton prochain comme toi-même) est l’un des hommes politiques proches de la Population au Kasaï, et qui incarne et représente valablement la vision du Chef de l’État, celle de l’Union Sacrée.
Pour sa part, Me Joseph Kufuidi Makubakuba, Président Fédéral UFF Kasaï, qui appelles ses camarades à la disponibilité, considère que l’arrivée de Félix Tshisekedi à Tshikapa est semblable à l’entrée de Jésus en Jérusalem, il ya donc raison pour lui de mériter un accueil incomparable.
Bienvenue chez vous à Tshikapa, a t-il exprimé ses souhaits en avance.