Kasaï – touché par des multiples massacres à l’Est : le gouverneur Dieudonné Pieme brise le silence.

0

Lors de son récent séjour aux États-Unis d’Amérique, le Premier des Kasaïens avait dénoncé le silence de la communauté internationale et des grandes puissances sur les tueries à l’Est de la RDC.

Me Dieudonné Pieme Tutokot avait également répondu à l’appel du Chef de l’État en organisant une marche sur toute l’étendue du Kasaï sa juridiction de Droit le 17 Novembre dernier, marche au cours delaquelle avaient pris par toutes les couches de la population pour dénoncer les exactions perpétrées sur nos compatriotes de l’Est.

 » Le Congo mérite le respect et la solidarité internationale vu la position que ce pays occupe dans la résolution des problèmes climatiques sur l’ensemble de la planète  » a dit le Gouverneur devant la Presse.

Le Congo n’acceptera pas de perdre même un seul centimètre de son territoire National malgré le degré du complot dont on est victime.

Invitant les Jeunes à s’enrôler dans l’armée pour défendre notre intégrité, Dieudonné Pieme appelle en même temps la population à rester solidaire à nos compatriotes de la Partie Est qui sont sous menace du Rwanda camouflé dans le M23.

Gustave Kabeya Kwit