Kasaï/Mweka : Un élu national réhabilite un stade municipal sur fonds propres.

0
6
La population de Mweka dans le Kasaï, en particulier la jeunesse dans son ensemble n’a pas manqué des mots justes pour remercier et féliciter celui qui a contribué à la construction de cette installation Sportive.

Il s’agit de Martin Ikukt-i-Kok député National élu de cette circonscription qui vient de concrétiser l’une de ses promesses faites à la jeunesse lors de sa campagne électorale en 2018.

Plusieurs personnalités politiques, élus Provinciaux sont déjà sur le lieu pour encourager ce dernier, comme l’a affirmé Gaston Dodo Piema Questeur de l’Assemblée Provinciale du Kasaï déjà sur place

Le Gouverneur de Province du Kasaï, Me Dieudonné Pieme annoncé au Stade dans les prochaines heures pourra également prendre part à cette cérémonie inaugurale.

En Mission Officielle à Kinshasa et représenté, l’honorable Jean Calvin Mingashanga a également tenu à remercier vivement l’élu de Mweka pour ce geste historique qu’il a posé.

Notons que le Stade Nyimi Kwete Mbakashanga de Mweka existe depuis plusieurs années, et grâce à ce digne Fils cette édifice porte une robe toute neuve.

Construit sur fonds propres de Martin Ikukt-i-Kok, ce stade honore la Province du Kasaï, reconnaît Kadia Merkis ancien joueur de L’AS Kadilu de Mweka.

Par Gustavekabeya738@gmail.com