Kasaï- enjeux électoraux: le peuple Kété de Luebo au sein de la mutualité d’entente et d’entraide Dikolo se met en ordre de bataille.

0
7

La Mutualité d’Entente et d’entraide Dikolu, en sigle MEDI, Antenne de Luebo a réuni ce dimanche 10 avril 2022 à Kasenga, un Quartier de la Commune rurale de Luebo en province du Kasaï, tous les kétés qui habitent le territoire de Luebo afin de prendre position sur les élections prochaines.

Dans une interview accordée à votre médias, Valentin Mbokama, Secrétaire général de cette structure non gouvernementale explique le bien fondé de cette rencontre.

« Nous avons réuni à ce jour tout peuple Kété habitant le territoire de Luebo pour d’abord lancer un message de paix et de l’unité partout où nous vivons, en suite, nous avons étudié en intelligence, la position à prendre face aux enjeux électoraux qui pointent à l’horizon et surtout à être tous derrière Son Excellence Monsieur le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête du pays », a-t-il expliqué.

De poursuivre, « Quant aux législatives, nous n’avons pas jusqu’à présent statuer sur les candidats députés ».

Pour rappel, la Mutualité d’Entente et d’Entraide Dikolu, en sigle MEDI est une Association sans but lucratif qui réunit tous les Kétés dont la coordination nationale reste à Mweka.

Célestin Kanku/Luebo