Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a reçu ce mercredi 12 octobre 2022 en sa résidence officielle à Tshikapa chef -lieu de la province du Kasaï, les femmes de la Fondation Denise Nyakeru conduite par Madame Anny Mbuyi, appelée affectueusement Mbuji-Mayi Kananga. Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre de trouver des solutions pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans la province du Kasaï, mais aussi manifester le soutien indéfectible à la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.
À cette occasion, le premier citoyen du Kasaï a remis un lot important d’ engrais, des matériels tel que houe, bêches et autres et les moyens financiers importants pour leur permettre de cultiver.
Il va sans dire que ce geste est parmi tant d’autres que le gouverneur de province a posé au profit de cette fondation et d’autres associations des femmes maraîchères et cultivatrices qui approvisionnent la ville de Tshikapa en denrées alimentaires et autres biens de première nécessité.
Très satisfaite, Anny Mbuyi a au nom des femmes de sa fondation, remercié le gouverneur pour ce geste de générosité tout en promettant soutien et accompagnement pendant le reste de son mandat.
Par Gustave Kabeya