Kagame sur France 24:  » J’ai été à Luanda pour me rassurer que toute tension soit réglée de manière amicale et non pas par la guerre.

0
3
Dans une une interview exclusive, le président Rwandais a répondu aux questions d’un confrère journaliste de France 24.

Tous  les sujets d’actualité liés à la tension entre son pays et celui de Félix Tshisekedi ont été épinglés. Comme dans ses habitudes, Kagame ne veux jamais endocer les accusations de Kinshasa sur son soutien au M23, pour lui comme dans toutes ses interventions, les M23 ne sont pas nés du Rwanda, ils sont congolais, leur problème ne regarde pas le Rwanda, affirme-t-il.

Concernant la rencontre de Luanda aux côtés de Tshisekedi et Lourenço, Paul Kagame estime que c’est une nouvelle episode d’un processus qui va aboutir, croît-il. Il admet tout de même que c’est fût une rencontre de haute importance qui lui a permis avec ses homologues de parler face en face et trouver des solutions.  » J’ai été à Luanda pour me rassurer que tout malentendu, tous conflits, toute tension soient réglés de manière amicale et non pas par la guerre. »

Le président Rwandais continue  d’affirmer que  les Fdlr  qui sont un mouvement rebelle opposé à son régime, continuent  d’attaquer du jour le jour les villages du Rwanda.

 

JUPESS TEMBUE